À propos

À propos

Le Réseau FSF

2011-03-22-high

Fanfare Sans Frontières est un organisme créé en 2010 ayant pour vocation de mettre en relation des artistes avec des enfants du monde. C’est un noyau autour duquel gravitent des artistes désireux de partager leur passion de la musique, et des structures prenant en charge des enfants défavorisés.

La musique est un langage universel permettant l’épanouissement personnel mais aussi au sein d’un groupe. C’est le point de départ de notre action qui vise à apporter une activité ludique et culturelle à des enfants issus de milieux défavorisés à travers le monde.

Quelles Actions ?

img_5375

Pour les enfants défavorisés l’éducation demeure une priorité, souvent en situation de détresse sociale, ils sont globalement moins pris en charge par les organismes publics ; cependant il existe localement certaines ONG qui effectuent un important travail d’aide à l’enfance. Elles offrent la plupart du temps un toit et une éducation scolaire formelle à ces enfants.

Cependant, elles recherchent de quoi pouvoir développer les activités extras
colaires de ces derniers. Il y a donc un besoin d’éducation non formelle, particulièrement dans les domaines des expressions personnelle et artistique.

La Charte et le Label FSF

tumblr_n4w9hotdtd1tr2iw4o8_1280

Avançant que la musique est un fort outil d’éducation non formelle et de revalorisation, souhaitant aller en aide à ces populations, dans un esprit de tolérance, de partage et d’ouverture, nous souhaitons répondre le plus utilement et efficacement possible aux besoins éducatifs des ONG qui souhaitent travailler avec notre équipe. Fanfare Sans Frontières étudie les candidatures de projet afin de délivrer le Label FSF, qui garantit la bonne construction de ces projets.

Télécharger la Charte FSF
Télécharger le Label FSF

En savoir plus

Visiter notre site
Visiter le forum FSF