Le Réseau FSF

Fanfare Sans Frontières

est un organisme créé en 2010 ayant pour vocation de mettre en relation des artistes avec des enfants du monde. C'est un noyau autour duquel gravitent des artistes désireux de partager leur passion de la musique, et des structures prenant en charge des enfants défavorisés.

Pourquoi ?

La musique est un langage universel permettant l’épanouissement personnel mais aussi au sein d’un groupe. C’est le point de départ de notre action qui vise à apporter une activité ludique et culturelle à des enfants issus de milieux défavorisés à travers le monde.

Nos valeurs

Pour les enfants défavorisés l’éducation demeure une priorité, souvent en situation de détresse sociale, ils sont globalement moins pris en charge par les organismes publics ; cependant il existe localement certaines ONG qui effectuent un important travail d'aide à l'enfance. Elles offrent la plupart du temps un toit et une éducation scolaire formelle à ces enfants.

Cependant, elles recherchent de quoi pouvoir développer les activités extrascolaires de ces derniers. Il y a donc un besoin d'éducation non formelle, particulièrement dans les domaines des expressions personnelle et artistique.

Nos engagements

La Charte et le Label FSF


Avançant que la musique est un fort outil d'éducation non formelle et de revalorisation, souhaitant aller en aide à ces populations, dans un esprit de tolérance, de partage et d'ouverture, nous souhaitons répondre le plus utilement et efficacement possible aux besoins éducatifs des ONG qui souhaitent travailler avec notre équipe.

Télécharger la Charte


Fanfare Sans Frontières étudie les candidatures de projet afin de délivrer le Label FSF, qui garantit la bonne construction de ces projets

Télécharger le Label

Quels artistes ?

- Depuis la France, des personnes ou associations désireuses de réaliser un projet de solidarité internationale musical ou artistique.
- A l'étranger, des artistes et des éducateurs locaux qui souhaitent créer un projet durable avec des enfants des rues.

Quelles structures ?

Toutes les structures d'accueil d'enfants défavorisés bien implantées dans le pays voulant instaurer ou enrichir des ateliers pédagogiques autour de la musique et plus généralement de l'art.

Nos projets

Les Projets FSF


Fanfare Sans Frontières a pour but de construire des projets en accord avec les valeurs du réseau, afin de les mettre en relation avec des organisations d'aide à l'enfance

Découvrez nos projets


Pour construire ou rejoindre un nouveau projet, n'hésitez pas à faire un tour sur le forum !

Forum

Rejoindre FSF


Envie de t'impliquer dans l'association ?
De nous rencontrer ?

Contacte nous !