3Francs6sous

3Francs6sous est une fanfare qui mélange solidaire et itinérance. Elle partira en Indonésie et au Cambodge faire de l'éveil musical, puis décollera pour un road trip au Brésil, en Argentine et en Bolivie.
11 membres
En préparation
(Février 2019 - Juin 2019)

ONG Partenaires

Pour un Sourire d'Enfant KDM

3Francs6sous sur le web

3Francs6sous est une fanfare qui mélange solidaire et itinérance. Elle partira en Indonésie et au Cambodge faire de l'éveil musical, puis décollera pour un road trip au Brésil, en Argentine et en Bolivie.

3Frans6sous, c’est 11 étudiants de Centrale Marseille qui partent pour un voyage de 6 mois. Ils quitteront la France en février 2019 pour l’Asie, afin de réaliser 2 mois d’éveil musical en Indonésie et au Cambodge. Ils prendront ensuite l’avion pour l’Amérique du Sud, où ils iront faire un road trip. Ces joyeux fanfarons passeront par le Brésil, l’Argentine et la Bolivie en jouant dans les rues lorsque cela sera possible. Des étapes au cours du trajet leur permettront de participer à des projets musicaux, comme travailler avec d’autres musiciens ou enregistrer un CD. Ils auraient même prévu un projet solidaire local en Bolivie où ils resteront pendant plusieurs semaines.

Membres

3Francs6sous


11 Membres

Bastien

Bastien (ou Babz pour les intimes) est un soubassophoniste de premier classe. Gros mangeur, gros dormeur, il est très agile de ses gros doigts, sur les pistons de son souba comme sur son clavier d'où il pirate la NASA

Adrien

Ancien scout, ancien animateur BAFA, ancien papa gâteau, Adrien est l’atout charme auprès des enfants de 8 à 88 ans. Il sait transformer toute activité en incroyable jeu, et avec lui tout est merveilleux. Saxophoniste aguerri, il pratique aussi la guitare, un peu, la nuit.

Rémi

Rémi porte toujours sur lui son saxophone et ses chaussures de sécurité. Vrai homme de terrain, il manie le pistolet à colle comme personne. Porte du minibus abimée ? Hop là comme neuve ! Instrument cassé ? Il vous en fait un pied de biche en moins de 2s.

Rohan

Rohan est l’artiste du groupe. Celui dont la musique élève l’âme, celui qui ressent le cinéma. Son souffle de saxophoniste est celui d’un poète, et il envoute les foules grâce à ses solos de jazz. Il parait que le trick c’est de jouer dans la gamme.

Nathalie

Parmi les nombreuses qualités de Nathalie, l’organisation est l’élément phare dont les lumières font naufrager les papillons de nos jeunesses. Sa maîtrise du spread sheet lui permet de simplifier n’importe quel problème de logistique. Nathalie, c’est notre Rais à nous, elle est notre amie, mais elle est aussi votre amie.

Diane-Charlotte

Forte de ses années de théâtre, Diane-Charlotte a acquis des talents de comédienne hors du commun, apportant ainsi une touche de panache à nos représentations scéniques. Ses mains créatives nous orientent dans nos choix de déguisement comme dans la préparation des ateliers. Et on ne vous parle même pas du pâté qu’elle envoie sur l’intro d’Eulskafeuj.

Julien

Julien est le livre de chevet dont tout le monde rêve. Au courant de tous les trucs et astuces, il sait conseiller dans à peu près tous les domaines. Féru de nuances, il trombonise cette fanfare qu’il sait remettre dans le droit chemin. Julien Morin en maître du jeu, c’est rigolo mais ça file droit !

Mathieu

Mathieu c’est simple, il a la tchatche. Pour draguer les humains, pour négocier les deals logement, pour donner le sourire dès 8h du matin. Il aime faire semblant de ne rien savoir faire dans le but de rien n’avoir faire, mais boudiou qu’il est doué quand il s’y met. Et oui ça inclut son déhanché magique.

Jérôme

Vous savez la couche de caramel qu’on trouve au milieu du chocolat surprise de Noël ? C’est tout à fait Jérôme. Fait de douceur et de sucre, il saura vous cuisiner moulte petits plats dans le but de vous redonner le sourire, ou juste de vous faire gratuitement prendre du gras. Heureusement que ses solos trompettes sont eux tout légers.

Eve-Line

Eve-Line est le sel dans le riz blanc de la vie. Elle saura relever le quotidien, si vous faites bien attention à ne pas en mettre trop non plus.

Nicolas

Nicolas il fait du boum, il fait du tchack, il fait du boum tchack tchack. La décoordination de ses membres lui permet d’être sur tous les fronts à la fois : temps, contre temps, triolets, solos, il sait tout faire. Et pareil pour l’organisation du voyage, puisqu’il s’occupe de la logistique pour nous faire vivre le plus beau des road trips en Amérique du Sud. On voulait lui rajouter des grelots sur la tête pour rendre tout ça rigolo mais ça s'emmêlait dans ses cheveux.

ONGs Partenaires