The K-Brass Band

KBrass Band est le projet prévu pour partir en 2017 issus de la Band'à Joe, la fanfare de l'École Centrale Paris
13 membres
Projet terminé
(Janvier 2017 - Août 2017)

ONG Partenaires

Virlanie Gawad Kalinga Aldeas Infantiles Paraguay

The K-Brass Band sur le web

KBrass Band est le projet prévu pour partir en 2017 issus de la Band'à Joe, la fanfare de l'École Centrale Paris

Description à venir

Membres

The K-Brass Band


13 Membres

Isabelle

Pianiste en 3ème cycle au conservatoire, Isabelle s'est mise au saxophone ténor il y a deux ans, en intégrant la fanfare de Centrale. Franco-Japonaise, elle contribue à la diversité de notre groupe. Sa passion pour la montagne et ses nombreux séjours au Japon font d'elle une aventurière taillée pour le voyage.

Alexandre

Impliqué dans le BdE de l'Ecole Centrale Paris, Alexandre a pu apprendre l'adaptabilité et la réactivité, qualités essentielles pour un projet comme le nôtre, où il faut être en contact avec des ONG du monde entier. Violoniste depuis ses 8 ans, Alexandre s'est mis au soubassophone à la fanfare de l'Ecole, puis à la trompette pour notre projet.

Ulysse

Tromboniste depuis ses 8 ans, Ulysse s'est successivement mis au saxophone alto à la fanfare de l'école et enfin au saxophone baryton pour le projet. Ses multiples voyages au Japon, aux Etats-Unis et en Europe ont fait de lui un baroudeur chevronné.

Charles

Ayant plusieurs années de scoutisme à son actif, Charles a pu être au contact de plus jeunes que lui pendant plusieurs années, mettant en pratique autorité et exemplarité. Batteur depuis ses 11 ans, il a pu jouer dans plusieurs formations rock et faire un peu de scène. Charles doit sa passion pour le voyage à son séjour d'un an en immersion au Mexique, pendant lequel il a vécu au sein de familles mexicaines.

MaximeR

Maxime a des expériences variées en terme de gestion de groupe; éclaireur de France, il a régulièrement pu être proche de plus jeunes que lui. Maxime a aussi été secrétaire général de l'association qui organise des vacances au ski pour toute une promotion de l'école Centrale Paris. Passionné par les voyages et membre de l'association télévisuelle de l'Ecole, il a donc choisi de nous accompagner pour être notre reporter et participer à notre communication.

MaximeA

Animateur en colonie de vancances et arbitre lors de nombreux matchs de foot, Maxime a très vite acquis la pédagogie et l'autorité nécessaires à la gestion d'enfants de tous les âges. Maxime est également un expert des cuivres; il a soufflé successivement dans un des ensembles de swing, puis dans un soubassophone pour notre projet.

Gijs

Gijs est le baroudeur de notre groupe: Américano-Hollandais, Il a voyagé un peu partout: Europe, Mexique, Vietnam... Et si ces voyages se font avec une guitare sur le dos c'est encore mieux! Ces nombreux voyages font de Gijs quelqu'un de très accessible, facilement à l'aise avec les enfants. A Centrale, Gijs s'est mis à la grosse caisse pour la fanfare de l'Ecole, puis aux percussions pour notre projet, curieux d'apprendre de nouvelles manières de faire de la musique.

Simon

Ce saxophoniste hors-pair est l'instrumentiste Star de notre formation musicale. Sa pratique instrumentale lui a permis de jouer aussi bien de la musique de chambre que dans des groupe orientés rock. Sa mère pédopsychiatre a pu lui insuffler la passion pour les enfants et la pédagogie, ce qui lui vaut d'être notre responsable ateliers.

Loïc

Saxophoniste au conservatoire et en orchestre pendant de nombreuses années, Loïc s'est mis à l'euphonium puis à la trompette à Centrale. Sa grande pratique de la musique font de lui une personne idéale pour adapter ou composer des morceaux pour la fanfare. Membre de l'association Membre de l'association Centrale Egalité des Chances, il a participé à l'organisation d'un voyage à Londres pour des jeunes tutorés, et est donc à l'aise avec les adolescents.

Pablo

Grand voyageur, Pablo a un impact culturel très fort sur notre groupe. Chilien, il a pu visiter de nombreux pays à travers l'Amérique Latine avant de venir en Europe pour un double diplôme à l'école Centrale. Guitariste et bassiste, il a fait partie d'un groupe de rock/pop et a ainsi participé à de nombreux festivals et gagné plusieurs concours, pour finalement se mettre au trombone en France, avec la fanfare de l'école.

Louis

Flutiste, guitariste, chanteur, Louis a eu dans sa vie l'occasion de se produire de nombreuse fois, dans des ensembles classiques, jazz, et son groupe de rock Interférences. Il est ainsi notre expert musical, composant ou adaptant des airs connus pour la fanfare, et dirigeant les répétitions de celle-ci d'une main de fer. En plus de ses qualité de musicien, Louis a acquis une grande expérience en gestion de groupe lors de son mandat de président à la Nuit des Troubadours, festival de l'école Centrale.

Kéwin

Pas du tout musicien avant d'arriver à Centrale, Kewin est un peu l'exception du groupe. Toutefois, cela ne l'a pas empêché d'apprendre très rapidement la musique, en fanfare, mais aussi seul, armé de son euphonium, de méthodes de solfège et d'un peu d'aide des musiciens du groupe.

Perceval

Membre fraîchement arrivé! (pas comme sa description)

ONGs Partenaires