Loud'N Around

Loud'N Around est le projet Fanfare sans Frontières CentraleSupélec 2019. Il regroupe 12 membres.
12 membres
En préparation
(Janvier 2019 - Juillet 2019)

ONG Partenaires

AJEEA Enfants SJ Vietnam AER Cambodge Mi Rancho

Loud'N Around sur le web

Loud'N Around est le projet Fanfare sans Frontières CentraleSupélec 2019. Il regroupe 12 membres.

Loud'N Around est le projet Fanfare sans Frontières CentraleSupélec 2019. Il regroupe 12 membres.


La première étape (Janvier-Février 2019) sera le Burkina Faso, en partenariat avec l'association AJEEA Enfants à Ouagadougou.
Puis nous irons au Vietnam en Mars-Avril, pour travailler avec l'ONG SJ Vietnam à Tuy Hoa.
En Mai nous nous rendrons au Cambodge, afin d'échanger avec les enfants d'Avenir pour l'Enfant des Rizières.
Enfin, sur les mois de Juin-Juillet, nous serons en Bolivie à Santa Cruz de la Sierra, en partenariat avec Mi Rancho.

 

 

Membres

Loud'N Around


12 Membres

François

Noé, Martin, Denis... Notre président a plusieurs alias... Mais nous vous le présentons sous le nom de François ! Guitariste chanteur d'origine, notre paimpolais préféré a déjà beaucoup d'expérience de scène et le rythme dans la peau. Sa voix puissante saura guider notre projet jusqu'à son accomplissement. Et pour sa première tournée mondiale avec Loud'N Around, il s'est converti au saxophone ténor !

AntoineM

Guitariste et trompettiste accompli, c'est cependant au trombone qu'Antoine rejoindra la formation. Sa grande musicalité et sa rigueur l'ont fait naturellement directeur musical du projet. C'est avec sagacité et bienveillance qu'ils aident nos fanfarons à donner le meilleur d'eux même. Il met également à profit sa connaissance presque impie de la musique afin de développer un répertoire riche et original.

Hugo

Notre homme nous vient tout droit du sud de la France. Ayant découvert la musique et le trombone il y a seulement un an, ça a été tout de suite le coup de foudre. C'est cette envie de partager cette découverte de la musique qui l'a mené a rejoindre le projet, tandis que sa perpétuelle bonne humeur et son contact facile l'ont naturellement orienté vers les pôles Pédagogie et ONG.

AntoineV

Tout simplement un de nos 2 trompettistes favoris. Antoine nous vient du doux pays Breton, et est par conséquent mû d'une irrésistible envie de voyager et découvrir le monde. Son envie de mener une action durable, et d'effectuer un projet qui apporte le plus possible aux enfants le conduiront à endosser la responsabilité du pôle ONG. Son désir profond ? Partir en Afrique !

Édouard

Trompettiste de haute voltige, musicien et compositeur de talent, aucune corde ne manque à l'arc d'Édouard ! Trésorier du projet, son aptitude à rester zen et souriant dans n'importe quelle situation est un atout certain pour le groupe. Baroudeur dans l'âme, il ne pouvait manquer un projet comme Fanfare sans Frontières pour rien au monde !

Charles

Le sax, ça le connaît ! Saxophoniste de formation, Charles rejoint le projet à l'alto. Fin connaisseur des instruments low-tech, il est également le responsable pédagogie du projet, et ses talents de bricoleur sauront se faire apprécier, aussi bien pour fabriquer un trombone que réparer une voiture. Également grand voyageur, l'aventure Fanfare sans Frontières était décidément faite pour lui !

Jean-Michel

Jean-Michel nous vient tout droit d'Alsace. Ayant découvert la musique au sein de la fanfare de l'école CentraleSupélec, le coup de foudre fut instantané. Membre des pôles Pédagogie et ONG, sa perpétuelle bonne humeur est un atout certain pour l'équipe, ainsi que sa fraîche découverte de la musique qui lui permet de cibler les attentes des enfants.

Owain

Il est anglais, il est blond, il est beau, il est saxophoniste, que manque-t-il à Owain ? Notre grand-breton favori, ancien président de la fanfare de CentraleSupélec, est tout naturellement devenu le responsable prestation du projet. Habile en négociation, fin stratège et logisticien, désireux de parcourir le monde et musicien depuis l'enfance, l'aventure Fanfare sans Frontières lui va comme un gant !

Jean-Baptiste

S'il y a bien deux choses que sait faire Jean-Baptiste, c'est de la musique et se faire aimer des enfants ! En effet, notre homme est le chef musical de la fanfare de CentraleSupelec, et président de l'association Oser qui fait du tutorat pour des lycéens. Son envie d'accomplir une action solidaire et de pratiquer la musique ne pouvait le conduire qu'à Fanfare sans Frontières, où il pratique la batterie et est membre des pôles Pédagogie et ONG. Son contact très facile avec les enfants et son sens certain de la pédagogie et du rythme en font un atout majeur pour l'équipe.

Adrien

Euphoniste émérite, et très à l'aise derrière une caméra, Adrien est bi-classé soubassophoniste et responsable média ; autant dire qu'il est la clé de voûte du projet ! D'un an plus vieux que les autres membres du groupe, son envie de découvrir le monde était bien trop forte, et il a rejoint tout naturellement l'équipe Loud'N Around. Son éternel enthousiasme et sa bonne humeur naturelle séduisent tout le monde, et en premier lieu les enfants.

Julen

L'homme derrière l'euphonium, c'est lui, le légendaire Julen. Habitant du doux pays Basque, son envie d'exotisme et son désir de pratiquer la musique l'ont naturellement amené dans l'équipe Loud'n Around. Sa carrure imposante et son mètre 95 lui ont garanti le poste de responsable subvention, afin d'intimider le jury. D'une gentillesse imparable, il séduira immanquablement petits et grands de son sourire ravageur.

Bertille

On peut la rater au premier coup d'oeil, cachée derrière son appareil photo, un peu en retrait des musiciens. Puis on la remarque bien vite, radieuse et concentrée sur sa mission. Bertille est notre responsable médiatique, et a la lourde tâche d'immortaliser notre voyage et notre projet à grand renfort de flashs et d'objectifs. Venant de l'ENSTA, brûlant de voyager et initiée à la musique, elle ne pouvait résister à l'appel de l'aventure Fanfare sans Frontières.

ONGs Partenaires