La Fanfare Moufle

Nous sommes une fanfare solidaire, nous partirons en février faire de l'éveil musical avec des enfants défavorisés en Amérique Latine.
Projet terminé
(Février 2020 - Avril 2020)

La Fanfare Moufle sur le web

Nous sommes une fanfare solidaire, nous partirons en février faire de l'éveil musical avec des enfants défavorisés en Amérique Latine.

La Fanfare Moufle est une association Loi 1901 créée il y a un an dans le but de réaliser un projet de fanfare solidaire et itinérante. Les Moufles se composent de 11 étudiants de l’École Centrale Marseille et s’envoleront, dès février 2020, pour l’Amérique du Sud, plus précisément en Colombie, au Pérou, au Brésil et en Argentine.

Nos actions

Nous partirons en Amérique du Sud de février à juillet 2020. D’abord nous ferons de l’éveil musical pendant 2 mois en Colombie et au Pérou. Nous travaillerons avec des associations locales, respectivement Niños de Papel et Enfants des Andes, qui œuvrent pour le bien-être et le développement d’enfants défavorisés. Notre rôle sera d’organiser, plusieurs fois par semaine, des ateliers pour faire découvrir la musique aux enfants de manière ludique. La finalité sera l’organisation d’un spectacle qu’ils montreront à leurs familles.

Dans un second temps, nous irons au Brésil. Cette partie du voyage sera plus axée sur la musique, nous participerons à l’organisation de concerts, festivals et autres évènements. Nous jouerons dans la rue et rencontrerons d'autres musiciens, spécifiquement des fanfares. Nous allons également enregistrer un super CD qui sera disponible à notre retour. 

La dernière partie de notre voyage est encore à écrire, nous irons en Argentine pour, là encore, travailler avec des associations locales, sans pour autant se limiter à de l’éveil musical.